De la colle sur mon chandail ?

Il y a un petit bout , je suis tombé sur le blogue de  Kim Durocher, un blogue tout en couleur!

Kim Durocher  est un   artiste en art visuel et illustratrice…   et j’aime bien  ce qu’elle fait:)

Elle nous proposait un atelier à faire avec les enfants et j’ai Adoré

La technique du Batik a la manière de KIM .

Idées d’activités créatives j’adore …donc voilà notre GROS  GROS projet … car il y a plusieurs étapes ,et les enfants n’aiment pas trop quand c’est long 🙂

Il me fallait essayer ce beau projet avec ma tribu  (même s’ils sont petits )

image

On dessine sur notre chandail avec un crayon lavable (important mettre un carton et un papier ciré sous le chandail

imagePuis après on prend notre colle et on suit les lignes de notre dessin

( je dois vous avouer que là …..les enfants ne comprenaient pas trop,de la colle sur le chandail ??) Au début Louis- Félix ne voulait pas mettre de  colle sur le chandail (Il fronce les sourcils et me dit (non ,non Nathalie on ne met pas de colle sur un chandail ?  il va salir voyons !!!

Après on laisse sécher 24 h …

image

 

Après le séchage …on commence le plus amusant

On prend de la peinture acrylique ,et on peinture notre chandail comme on veut  ( j’ai juste guidé  un peu  les enfants )  IMPORTANT  si on veut des couleurs pastels on dilue avec de l’eau tout simplement 

imageEt puis voilà tout le monde au travail….

IMG_0946

image

Des enfants concentrés …on peinture sur un chandail quand même  🙂

IMG_0945

image

Bon ,après avoir fait notre super tableau ( sur notre chandail 🙂  on laisse sécher …..et Oui encore 24 h ……..c’est long Nathalie……

Après avoir séché 24h on trempe le chandail dans l’eau très très chaude pour faire dissoudre la colle   ( étape que j’ai fait seule  ) Puis après on le lave normalement avec du savon.

imageEt puis TaDaM !!  ....voilà le résultat :0)

IMG_0979

Mignon quand même pour une petite tribu 4 et 5 ans 🙂

imageA Bientôt :0)

6 réflexions sur “De la colle sur mon chandail ?

  1. Merci 😏 Effectivement plusieurs étapes ….mais le fait de faire de la peinture sur un chandail à cet âge , c’était bien drôle, comme un peu le contraire du (fais attention pour ne pas te salir ton chandail 😜)

    J'aime

laissez un petit mot ici :0)

