L’arc-en-ciel Grimm

coupdecoeur1

Enfin j’ai trouvé L’arc-en-ciel Grimm… Un Magnifique jeu en bois que je cherchais depuis un petit bout  : )

Un jeu d’empilage et d’imagination ,très polyvalent

Souvent Utilisé dans la pédagogie Waldorf et Montessori

j’aime bien donner aux enfants un jeu qui sort de l’ordinaire et d’observer l’utilisation qu’ils en font ….

Laissez libre cours à l’imagination des enfants   …img_2417aa_zps27313d46

img_2415

Aliciafleche-bleubracelets-caoutchouc-elastique-taille-et-couleur-aimg_2451

img_2452Les ponts de Nathan avec des élastiques :  )

img_2433
Et  vous savez notre Bilibo (photo ci -bas ) cet objet  qui n’a ni fonction définie, ni mode d’emploi….et bien nous avons maintenant des minis  bilibos tout colorés 🙂

bilibo_blue

Bilibo encourage l’enfant à devenir lui-même l’inventeur – et non pas utilisateur passif et moi j’adore ce genre de jouets 🙂

img_2621

aa_zps27313d46

sans devoir filmer les enfants de mon  service de garde ….Regardez ce vidéo vous allez comprendre …le monde imaginaire des enfants …. c’est comme ca 🙂

 

3iirkbqpljlt8cl1aaxds0nvgbs

7 réflexions sur “L’arc-en-ciel Grimm

  1. Bon, je crois que tu le sais, ici, on adore vraiment les bilibos !
    Cela fait plus d’un an que j’espère avoir un arc-en-ciel de Grimms tant je le trouve joli ! Cette année, Père Noël dans sa très grande générosité nous en offre un grand pour toute la famille (en vrai j’ai une sœur exceptionnelle !). J’espère que ce jouet plaira aux enfants (sinon il fera une magnifique décoration dans mon salon !).
    J’aime bien ton idée d’utiliser l’arc en ciel avec des élastiques ! C’est la première fois que je vois ça !

    J'aime

    • Chanceuse …moi qui est toute heureuse d’avoir trouvé le petit format …mais une personne m’a envoyé un lien d’une boutique au Canada car ils ont probablement la gros format …et les élastiques j’y suis pour rien l’imagination des enfant ..Nathan avait des élastique et se retourne regarde Nathalie mes ponts 😏bon Week end. 🍷

      J'aime

laissez un petit mot ici :0)

