En toute simplicité

kbcvicprjuzgrbcc9u-d0lkec8k

Petite  tranche de vie (à la garderie)…La semaine passée , j’observais une petite fille  de ma tribu s’amuser avec des rouleaux de carton  WOW!      Et c’est là que j’entends la douce voix de ma mère me dire …cette célèbre phrase  (  Quand j’étais petite , tu sais on s’amusait avec presque rien ...c’est bien vrai … A quoi  ca  sert d’avoir tant de jouets …Ça m’a fait réfléchir  et j’ai  encore fait un  un grand ménage de gros jouets laids – bruyants – et sans intérêts croyez -moi  Ça fait du bien  :  )

Jouer en toute simplicité de temps en temps  … Ça aide grandement  l’enfant a évoluer dans son monde imaginaire et ainsi developper sa créativité bien a lui .

c’est tellement simple  d’avoir du matériel polyvalent qui permet de s’amuser avec presque rien.  De pouvoir créer plusieurs jeux avec un seul objet , et celui ci peut être utilisé a tout moment.      

Comme par exemple L’arc-en-ciel Grimm   ou notre Bilibo  cet objet qui n’a ni fonction définie, ni mode d’emploi Yep!  un  petit retour aux sources peut-être bien  : )

108827269-to_resize_150x3000

img_3122

Des cornets de crème glacée hum...fleche-bleu108827269-to_resize_150x3000img_3125

un télescope108827269-to_resize_150x3000img_3127

hop ! dedans img_3123

Une grande tour 108827269-to_resize_150x3000img_3137

Et cette semaine Ils étaient deux  (toujours avec les rouleaux et des foulards … Regarde Nataly une canne a pêche ..une balayeuse …une lampe de poche vraiment j’adore ces  petits moments 🙂

 

créativité…. imagination….  faire semblant….  ami imaginaire….. le monde merveilleux  de la petite enfance 

 si le sujet vous intéresse  ici    c’est enfants qui grandissent sans jouets 

 ou encore  ici   Nos enfants sont -ils trop gâtés ? consommation -jouets et cadeaux 

a-bientot-grenouille

4 réflexions sur “En toute simplicité

laissez un petit mot ici :0)

